Accueil  Artiste peintre  Facebook 
    DOULTON - 24 X 36 MEDIUMS MIXTES - 900$

Originaire de la région du Centre-du-Québec, Marc-André Hamel est un Artiste pluridisciplinaire exploitant divers types de médiums dans le domaine des arts plastiques (activités manuelles dirigées).

 

C'est à l'âge de 17 ans que ses mains firent leurs premières armes grâce à études en massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie. Poussé par un besoin intrinsèque d'exprimer sa créativité, il entreprend à 21 ans d'allier corps humain et arts créatifs dans le cadre d'études en Design de Mode au Collège LaSalle. 

 

Sa créativité ayant toujours eu soif  de s'exprimer, l'artiste découvre en 2012 le médium du Pastel, lui permettant ainsi de se réapproprier l'art du dessin.  Autodidacte, son travail sera majoritairement influencé par le corps humain, sujet qu'il connait sous tous ses angles.

 

Suivant un premier vernissage en 2013, Hamel passe à l'acrylique en 2014.  Sa palette créative s'en vit bonifiée par l'exploration de l'art abstrait, et par  l'approfondissement de thèmes inhérents à sa force créatrice tels le corps humain, les formes organiques, ainsi que la recherche de contraste des textures et des couleurs.  C'est également à travers ce médium que son art prendra un nouveau tournant textural, s'enrichissant par l'inclusion à ses oeuvres de matériaux tels fils, tissus et plumes.